ENTENTE SPÉCIFIQUE

Une première entente spécifique pour le secteur agroalimentaire!

Une entente était annoncée en septembre 2006 pour appuyer la mise en œuvre de la planification stratégique 2005-2010 du secteur agroalimentaire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Une première pour la région! La Table de concertation bioalimentaire de la Gaspésie (TCBG) a joué un rôle tantôt de concertation, tantôt de représentation dans l’ensemble des travaux qui ont mené à la signature de cette entente.

Plus précisément, une entente spécifique a été signée, dans le cadre de laquelle le Programme de développement régional de l’agroalimentaire (PDF) (communément appelé le PRDA) a été mis en place. Étaient impliqués dans cette entente le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, la Conférence régionale des élus  Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation  ainsi que le ministère du Tourisme. 

Près de 3 M $ ont été investis dans les entreprises agroalimentaires de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine grâce au PDRA. Pour en connaître davantage sur les répercussions de ce programme sur le secteur agroalimentaire, consulter le bilan qui a été réalisé.

Propulsé par Web Simplicité - Audace