AUTRES PUBLICATIONS

Profil des entreprises de transformation alimentaire de la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Saviez-vous que la région Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine compte 71 entreprises de transformation alimentaire, en excluant celles du secteur des pêches et de l’aquaculture commerciales? Parcourez le profil de la transformation alimentaire de la région pour découvrir l’âge moyen des entreprises, le nombre d’emplois qu’elles génèrent, les catégories de produits les plus répandus, la proportion d’intrants régionaux qui sont utilisés dans les produits transformés, les marchés sur lesquels ces derniers se retrouvent et bien plus! 

Lettre à la Table des préfets

Lettre envoyée à la Table des préfets en février 2015 par le mouvement citoyen "Touche pas à ma région". Signée par près d'une trentaine d'organisations de la région, cette lettre demande notamment aux préfets une rencontre ainsi que la possibilité de contribuer à l'élaboration d'une vision concertée du développement régional.

Brochure 15 ans, 15 faits marquants

Document produit à l'occasion du 15e anniversaire de la Table de concertation bioalimentaire de la Gaspésie. 

Diagnostic complet du marché institutionnel et de ses problématiques en termes d'approvisionnement en aliments du Québec

Document rédigé dans le cadre de la Stratégie de positionnement des aliments du Québec dans le marché institutionnel, décembre 2014

Documents de référence

Section dédiée à la publication des documents de référence émanant de travaux élaborés à l’extérieur de ceux de la Table de concertation bioalimentaire de la Gaspésie (TCBG).

 

Propulsé par Web Simplicité - Audace